Accueil > Épreuves > C’était mon ami

C’était mon ami

09/10/2017

La vie éternelle c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ.
Jean 17.3

Il était venu pour participer à un groupe de découverte de la Bible… Sympa, intéressé. Nous avons très vite tissé des liens solides ayant les mêmes passe-temps, les mêmes affinités.
La Bible l’intriguait, car son épouse l’invitait régulièrement à l’église, mais lui, il avait toujours autre chose à faire. Il voulait gagner de l’argent pour donner plus d’aisance aux siens. Il n’hésitait pas à sacrifier ses week-ends pour un meilleur salaire. Il avait eu une vie difficile, et maintenant, il voulait s’en sortir et donner du bonheur aux siens.
Cependant, il s’est senti interpellé, car ce que la Bible enseigne, ce n’est pas le petit bonheur au quotidien. Le bonheur annoncé est profond et donne la sérénité. Ce bonheur est gratuit, et ne nécessite ni efforts, ni mérites.
Dieu a parlé à son cœur.
Quelques semaines plus tard, il était frappé par une grave maladie qui l’a emporté, laissant une épouse éplorée et un enfant en bas âge. Pourquoi ? Dieu serait-il injuste ? Il n’a pas eu le temps de profiter de son nouveau bonheur !
Il me confiait sur son lit de souffrance : « J’ai compris que tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant ne sert pas à grand-chose. Je veux donner ma vie à Dieu et qu’il soit celui qui vit en moi ! »
Maintenant il est dans la présence de Dieu. Je le reverrai parmi des milliers d’élus. Quelle paix et quelle consolation !

Bernard Doise

__________________
Lecture proposée : 1ère lettre aux Thessaloniciens, chapitre 4, versets 13 à 18.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Épreuves Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*