Accueil > Fin des temps, Retour de Jésus > Le retour du prisonnier

Le retour du prisonnier

13/08/2017

Je reviendrai et je vous prendrai avec moi.
Jean 14.3

Quand mon père est parti à la guerre, j’avais dix-huit mois, quand il est revenu, j’avais sept ans. Pendant toutes ces années, ma mère m’a entretenu dans la pensée que « papa » allait revenir. Le soir j’embrassais la photo de mon père en tenue, épinglée à la tête de mon lit. Un jour on frappe à la porte de la maison. Ma mère demande par la fenêtre : « C’est toi Hervé ? » « Oui ! » Elle dévale les trois étages, moi à sa suite pour me jeter dans les bras de cet homme, celui de la photo, cet inconnu que je connaissais bien, sans l’avoir jamais vu.
Quand je pense à cet épisode qui m’a profondément marqué, je ne peux m’empêcher de penser au retour de notre sauveur Jésus-Christ. On nous pose souvent cette question : « Comment le reconnaîtrez-vous ? » Il suffit de savoir ceci : … lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.1 Certes, nous ne l’avons jamais vu. Mais l’essentiel c’est d’appartenir à sa famille, la famille des enfants de Dieu. Aussi gardons-nous dans notre cœur cette espérance : il va revenir.
Et si c’était aujourd’hui ?
Nous serons tous ensemble enlevés… à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.2

Jack Mouyon

1 1 Pierre 1.8           2 1 Thessaloniciens 4.17

__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 1, versets 9 à 12.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Fin des temps, Retour de Jésus Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*