GPS

12/08/2017

Les Saintes Écritures peuvent te donner la vraie sagesse…
2 Timothée 3.15

Vous connaissez les GPS qui vous emmènent dans les endroits qui ne figurent sur aucune carte… Lorsque nous avons utilisé le nôtre pour la première fois, il a affiché : « Péages, OUI-NON », et en tout petit une autre information. Dès que mon mari a vu le mot « Péages », il a cliqué sur « NON ». Nous avons pris la route, comptant sur notre nouveau guide. Mais inlassablement, il nous dirigeait vers l’autoroute. Nous étions bien intrigués. Au voyage suivant, même scénario. Alors j’ai repensé à cette indication que mon mari ne lisait pas, pressé d’évacuer les péages. En fait, le GPS demandait si nous voulions les éviter ! Il avait fait son travail !
Comme pour « Péages/NON », je constate que beaucoup de gens réagissent instinctivement : un Dieu d’amour/NON, un créateur/NON, la résurrection/NON !
Et pourtant, Dieu veut conduire à bon port par sa Parole, la Bible, ceux qui le cherchent et qui se donnent la peine de la lire. Certes elle n’est pas un traité scientifique ou philosophique. Mais elle nous parle de la signification, du sens de notre existence. Nous verrons par le vécu des personnages de l’Ancien Testament comment Dieu s’intéresse à chacun d’eux, leur parlant un langage qu’ils pouvaient comprendre. Dans le Nouveau Testament, la vie, les paroles de Jésus nous montreront Dieu, ce Père plein d’amour.
Ne négligeons pas de lire ce qui est écrit, pour que le voyage de notre vie nous amène à bonne destination.

Elfriede Eugène

__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 10, versets 38 à 41.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Bible, Folie et sagesse Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*