Accueil > Écoute, Parole de Dieu > Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

16/07/2017

Moïse dit : « Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consumait point. »
Exode 3.2

Il y a des personnes qui ont, dès leur enfance, un esprit curieux. Dès qu’elles ont un nouveau jouet, il faut qu’elles démontent pour voir comment le mécanisme fait avancer la voiture ou savoir ce qui produit de la musique. Et dans bien des cas, le jouet devient inutilisable au grand désarroi du petit chercheur.
Dieu avait choisi de se révéler à Moïse d’une manière toute particulière, au travers d’un buisson qui brûle sans se consumer. La première réaction de Moïse fut de vouloir se détourner pour connaître pourquoi il en était ainsi. Si Moïse avait vécu de nos jours se serait-il abonné au magazine “Comment ça marche ?” ? Toutefois, Dieu ne désirait pas rencontrer Moïse pour lui faire une démonstration d’ordre physique ou scientifique…
Dieu avait un message de la plus haute importance à lui délivrer : aller vers le pharaon et faire sortir d’Égypte le peuple de Dieu, les enfants d’Israël.
Aujourd’hui, Dieu parle-t-il encore au travers de manifestations extraordinaires ? Pourquoi pas ! Certes pas nécessairement. Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde1.
Quelle que soit la manière par laquelle il plaît à Dieu de s’adresser à vous, plutôt que de chercher à expliquer l’évènement, mettez-vous simplement à son écoute, car c’est ce qu’il a à vous dire qui est important !

Jack Mouyon

1 Job 33.14

__________________
Lecture proposée : Psaume 32, versets 8 à 11.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Écoute, Parole de Dieu Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*