Accueil > Incrédulité, Parole de Dieu > Étonnamment imperméable !

Étonnamment imperméable !

11/07/2017

Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Jean 5.39-40

Les religieux contemporains de Jésus sondaient les Écritures qui rendaient témoignage du Christ. Pourtant, voyant Jésus de Nazareth accomplir ce qui était écrit de lui, ils refusent de croire qu’il était le Christ. Voilà ce qui est le plus étonnant ! Malgré tant de miracles, les actes et les paroles de Jésus ne réussirent pas à percer la carapace de leur orgueil, de leur indifférence. Leur cœur est devenu insensible, incrédule. Avec cette mauvaise volonté, ils entendent, mais ne comprennent pas ; ils regardent, mais ne voient pas1. Jésus est surpris2 et affligé de leur endurcissement de cœur3. Ils restent imperméables à son Évangile…
Qu’en est-il aujourd’hui ? Qui entend, qui comprend la parole de Christ ? Il ne suffit pas de posséder une Bible, il faut la lire pour l’entendre et la reconnaître pour vraie. Certes, il faut également la comprendre… Mais plus qu’intellectuellement, il faut l’accueillir de bon cœur ! C’est toujours le même principe : la bonne nouvelle du salut ne peut agir que dans un cœur ouvert au repentir et à la foi.
Soyons donc perméables à la parole de Jésus-Christ !

Dominique Moreau

1 Matthieu 13.14-15           2 Marc 6.6           3 Marc 3.5

__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 9 à 16.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Incrédulité, Parole de Dieu Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*