Accueil > Jésus, Libérateur > Ah ! Si seulement !

Ah ! Si seulement !

12/04/2017

« Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? »
Jésus leur répondit : « Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez… »

Matthieu 11.3-4

boy-1636731_640Les Juifs de l’époque se disaient : « Ah ! Si seulement le Messie était là, les choses changeraient ! Les Romains seraient défaits et nous serions enfin libres… » Et voilà qu’un sabbat, Jésus se présente comme le Messie, comme celui qui apporte le vrai bonheur1.
Parfois, nous pensons : « Ah… Si j’avais ce nouveau téléphone portable, je serais tellement mieux ! Ah… Si seulement la situation était différente ! Si mon patron me faisait plus confiance, si lui/elle pouvait s’intéresser à moi… »
Le fait est que le seul vrai bonheur se trouve en Christ. Il ne paraît pas impressionnant (quoique). Il semble être un simple juif de l’Antiquité, qui a dit de belles choses… Mais Jésus est le Messie. Il est l’envoyé de Dieu pour libérer ceux qui sont prisonniers de chaînes invisibles. Il est venu rendre la vue à ceux qui sont aveugles et qui marchent dans l’obscurité… Il est venu pour réconcilier les humains avec Lui. Le vrai bonheur ne se trouve pas dans tel ou tel produit, il ne se trouve pas non plus dans une situation différente, il se trouve chez le Messie…

Matthieu Gangloff

1 Luc 4.18

__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 7, versets 40 à 52.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Jésus, Libérateur Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*