Accueil > Choix, Richesses > Tristesse et renoncement

Tristesse et renoncement

17/03/2017

Le jeune homme s’en alla tout triste.
Matthieu 19.22

man-315906_640Un jeune homme riche est venu demander à Jésus comment obtenir la vie éternelle. Mais finalement, il est reparti comme il était venu.
Chaque fois que je relis cet épisode, je me demande ce que ce jeune homme est devenu après avoir quitté Jésus. S’est-il consolé ? A-t-il pu jouir de ses richesses comme auparavant ? Il avait posé la bonne question à Jésus, il avait reçu la bonne réponse et il avait été assuré que son désir de posséder la vie éternelle serait comblé. En effet Jésus l’avait appelé à le suivre : « Puis viens, et suis-moi ». Malheureusement, il a mal réagi quand Jésus lui a dit : « Va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres ». Il est à remarquer que, contrairement à bon nombre de sectes actuelles, Jésus ne voulait pas de l’argent de la vente. Ce que je remarque aussi c’est que Jésus n’a pas insisté, il ne l’a pas retenu : Il s’en alla tout triste. Mais il était passé si près de ce qu’il désirait tant recevoir : la vie éternelle !
Vous êtes-vous déjà trouvé face à Jésus, face à son plan pour vous, soit en lisant la Bible, soit par le témoignage d’un ami ? Quelle a été votre réaction ?
Êtes-vous reparti déçu ? Acceptez la volonté de Jésus pour vous-même. Si elle vous paraît exigeante, faites confiance à Dieu pour la suite !

Jack Mouyon

__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 12, versets 37 à 43.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Choix, Richesses Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
*