Accueil > Confiance, Dieu et nous > Laissons-le agir !

Laissons-le agir !

13/03/2017

Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités. Ô Dieu ! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.
Psaume 51.11-12

drawing-428383_640Quand j’étais un jeune garçon, je dessinais très mal. (Je dessine toujours très mal…) Un jour, le professeur de dessin est venu s’asseoir près de moi. J’ai dû écouter ses critiques, ses reproches qu’il faisait à haute voix et le voir effacer ce que j’avais eu tant de mal à produire. Ce n’était pas très agréable. Pourtant il avait raison. Le côté gauche du vase que nous devions dessiner n’était pas très réussi, j’en étais bien conscient. Heureusement, après la gomme, il a pris le crayon. Je me disais : « Pourvu qu’il reste longtemps ! » Sous ses doigts habiles, un vase magnifique a pris forme. À part quelques zones d’ombre à compléter, je n’avais plus grand-chose à faire… Et la note fut très bonne ! La sienne ? Oui, mais qui fut la mienne !
Cette anecdote illustre bien ce que Dieu veut faire en nous. Il veut effacer le mal que nous avons fait et accomplir ce que nous ne pouvons pas faire par nos propres forces. Qu’il prenne la gomme ou le crayon, laissons-le agir ! Ne nous dérobons pas à son autorité, sachant qu’il fera tout pour notre bien. « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira », nous dit la Parole de Dieu.1
Magnifique promesse de pardon et de renouveau opérés en Jésus-Christ.

Francis Bailet

1 Psaume 37.5

__________________
Lecture proposée : Psaume 51, versets 1 à 12.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Confiance, Dieu et nous Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
*