Accueil > Bible, Parole de Dieu > Sur les traces d’un trésor

Sur les traces d’un trésor

12/03/2017

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Matthieu 6.21

child-1154955_640On a posé cette question à des enfants : « Est-ce que la Bible est un trésor pour toi ? »
Théo, 11 ans, a répondu : « Je ne dirais pas que la Bible est un trésor, plutôt un cadeau. C’est Dieu qui est un trésor ! »
Emma, 12 ans, a réfléchi : « Pour moi, la Bible est vraiment un trésor parce que c’est le seul livre où je peux trouver les paroles de Dieu. Et ça m’aide. »
La Bible a une telle valeur qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. C’est une véritable bibliothèque : 66 livres écrits par des auteurs très différents sur plusieurs centaines d’années. Certains des manuscrits qui sont arrivés jusqu’à nous sont très anciens, extraordinairement proches de leur écriture d’origine. C’est un livre historique et religieux qui a inspiré d’innombrables artistes en tous genres. Mais il a aussi influencé nos lois et notre langage. La Bible a été traduite en 2300 langues différentes (sur plus de 2000 ans). À l’heure actuelle, elle rassemble « les peuples du livre » pour qui elle est un livre saint. Pour les chrétiens, la Bible est véritablement la Parole de Dieu.
Et vous, quelle valeur accordez-vous à la Bible ?

Sylvie Dugand

__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 6, versets 19 à 34.

 

Ce texte peut être écouté ici :

 

Categories: Bible, Parole de Dieu Tags:
  1. salomon
    12/03/2017 à 09:47 | #1

    « les peuples du livre » (ou « gens du livre » qui est plus fréquemment utilisé) est une expression qui, sauf erreur de ma part, est issue du monde musulman. L’islam, en utilisant une telle formulation, cherche à se donner une légitimité et une filiation qui n’existent pas. A ce titre, cette expression n’a rien à faire dans une publication chrétienne.

  1. Pas encore de trackbacks

*