Accueil > Dieu, Grâce > Un cadeau immérité

Un cadeau immérité

24/12/2011

La grâce de Dieu s’est révélée comme une source de salut pour tous les hommes.
Tite 2.11

Un pasteur raconte :

Peu avant Noël, j’ai fait un tour en ville pour visiter quelques malades. Je me trouvais au chevet d’une femme atteinte d’un cancer et je lui dis que nous étions en souci pour l’un de nos fils. Il avait rapporté un mauvais bulletin qui ne correspondait nullement à ses facultés. Il avait simplement été paresseux et je lui avais dit : « Avec ce bulletin, tu t’es privé de l’accomplissement de ton vœu de Noël ; je ne peux pas récompenser ta paresse avec la bicyclette que tu espères. »

La malade réagit vivement : « Comment, Monsieur le Pasteur, vous voulez punir votre fils pour Noël ? Cette fête nous enseigne que Dieu nous a fait le plus merveilleux cadeau, absolument immérité. Cette grâce divine ne devrait-elle pas se refléter dans les cadeaux que nous faisons à nos enfants ? Punissez votre fils quand et où vous voudrez, mais pas à Noël ! »

Le soir de Noël, nous avons déposé sous le sapin quelques petits cadeaux insignifiants pour Bernard, mais sous son assiette, j’avais glissé un “Bon pour une bicyclette – imméritée – parce que nous n’avons pas non plus mérité le cadeau de Noël de notre Père céleste”.

Après la fête de famille vint le moment de la distribution des cadeaux. Bernard regarda les siens sans joie. – Tu as tout vu ? – Oui ! – As-tu lu le billet caché sous ton assiette ?

Il le lut et dit un seul mot : « Père » mais avec un accent qui reflétait tout son bonheur. Il m’enlaça ; et le trimestre suivant, il rapporta un bon bulletin.

Avez-vous découvert et lu le “Bon pour un cadeau immérité” du Père céleste ?

rapporté par Alfred Kuen

______________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 30, versets 18 à 26.

Categories: Dieu, Grâce Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
*