Accueil > Paroles, Témoignage > Deux cents mots en moins

Deux cents mots en moins

04/12/2010

Tu n’utiliseras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, à la légère, car l’Éternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère. Exode 20.7

« Cette nuit-là, j’ai perdu au moins deux cents mots de mon vocabulaire ! », raconte Gram Seed dans un bouleversant témoignage. Avant cet événement, il émaillait chacune de ses phrases de jurons et blasphèmes. Depuis plusieurs semaines Gram essayait d’arrêter de jurer, mais il n’y parvenait pas. C’était plus fort que lui. Mais cette nuit-là, Gram avait demandé à Jésus de venir régner dans sa vie. Il avait découvert la réalité de l’amour de Dieu. La transformation fut radicale, et se manifesta dès le début par son langage.

Comment pourrait-on injurier un Dieu qui vient à notre secours ? Comment pourrait-on prononcer à la légère le nom de Celui dont notre cœur est éperdument amoureux ? Si nous n’arrivons pas à obéir aux commandements de Dieu, malgré notre bonne volonté, c’est probablement parce que nous ne le connaissons pas réellement. Jésus-Christ est venu sur la terre partager l’amour de son Père. C’est par amour qu’il est mort pour nos fautes. La puissance de son amour nous libère du péché et nous rend capable d’obéir avec joie aux commandements de Dieu.

Livrez-lui votre vie pour être délivré de vos travers et rempli de son amour.

Alain Monclair

—————————————————

Lecture proposée : Livre de l’Exode, chapitre 20, versets 1 à 17.

Categories: Paroles, Témoignage Tags:
Les commentaires sont fermés.